Atlas Halieutique
UEMOA , Atlas de l'enquête cadre de la pêche maritime artisanale    
Type de ficheSocial - gouvernance
Indicateur Nombre d'unités de pêche qui se déplacent vers d'autres sites (emmigration) ou viennent sur des sites (immigration)
Définition On obtient le nombre d'unités de pêche qui émigrent ou immigrent selon les régions.
Raison d'être de l'indicateur Connaître les fluctuations de présence sur les sites en fonction des régions. On peut distinguer ainsi les régions les plus attractives pour les unités de pêche.
Visuel
Méthode de calcul On somme le nombre de pirogues locales qui migrent depuis chaque site et le nombre de pirogues qui viennent sur le site depuis l'exterieur.
Guide de lecture L'histogramme donne le nombre d'unités de pêche qui émigrent et le nombre d'unités de pêche qui immigrent en fonction des régions.
Pondération utilisée Aucune pondération, la donnée est exhaustive.
Source de données Enquête Cadre pêche Artisanale Maritime (2014). Questionnaire Site de débarquement - question 5-3.
Couverture Régionale
Niveau de désagrégation Région, Site de débarquement.
Fréquence d'actualisation Une enquête cadre, théoriquement doit être réalisée tous les 5 ans.
Commentaires
Requête ( select distinct region_niv1 as ABSCISSE,'Départ' as GROUPE,sum(nb_pirogues) as TOTAL from sen.liste_site inner join sen.v_site_emmigration_pirogues B using(no_site) where nb_pirogues>0 group by ABSCISSE ) union (select distinct region_niv1 as ABSCISSE,'Arrivée' as GROUPE,sum(nb_pirogues) as TOTAL from sen.liste_site inner join sen.v_site_immigration_pirogues B using(no_site) where nb_pirogues>0 group by ABSCISSE ) order by ABSCISSE,GROUPE

Retour à la fiche